Visuel annonce thème VDV63

#VDV63 : Éloge de la patience…

Nous y voilà, il fallait bien que ça arrive un jour, après notre chère Véronique du Mas Coris, me voici présidente des Vendredis du Vin pour cette 63ème édition. La pression est montée ces dernières semaines… Qu’allais-je donc bien pouvoir vous proposer pour ces VDV #63 ?

Pour avoir listé l’ensemble des thèmes proposés depuis le début des Vendredis du Vin (vous trouverez tout ça sur la page du groupe pour ceux que ça intéresse), je me suis vite rendue compte qu’il n’était pas si aisé de trouver un sujet qui n’ait pas déjà été abordé, ou d’en trouver un déjà abordé il y a longtemps mais à attaquer sous un angle nouveau.

Février oblige, j’ai envisagé un temps de choisir un thème en lien avec la Saint Valentin mais ça ne m’inspirait pas plus que ça, même si j’aimais beaucoup l’idée de déclarer sa flamme à un vin.
Ce ne sera donc pas le thème de ces VDV #63.

Cependant, puisque j’aimais bien cette idée, j’en profite pour faire un petit aparté. Il se trouve que les vins du Château de Reignac ont eu une idée similaire et vous propose de leur envoyer votre lettre d’amour pour tenter de gagner une bouteille jusqu’au 12 février (plus d’infos sur la page Facebook du domaine). Donc, si vous connaissez et aimez ces vins, prenez votre plus belle plume pour leur dire tout votre amour. Fin de l’aparté, revenons-en aux Vendredis du Vin !

C’est sans le moindre début d’idée de sujet que je suis partie la semaine dernière à Montpellier. Et finalement, c’est là-bas, en discutant avec plusieurs vignerons, que m’est venue l’idée du thème pour cette 63ème édition des Vendredis du Vin.

Ce mois-ci, je vous invite donc à plancher sur le sujet suivant : Éloge de la patience.
[P.S: Que ceux qui me connaissent bien et sont en train de se marrer à l’association de ma personne au terme « patience » cessent immédiatement ;-)]

Libre à vous d’aborder ce thème comme vous le souhaitez !

Envie de parler de « vieux » vins qui valent le coup d’attendre ? Envie de nous conter une verticale qui vous a particulièrement marqués ? Envie d’évoquer la patience nécessaire dans l’apprentissage du vin ou encore dans le travail du vigneron à la vigne ou au chai ?
Envie au contraire de faire l’éloge de l’impatience ?
Tout est permis donc ne vous sentez pas bridés et laissez libre cours à votre imagination. L’important c’est de participer et surtout de se faire plaisir !

Côté pratique, vos participations sont attendues pour le Vendredi 28 Février à partir de 0h01.
Si vous avez un blog, il suffit de poster votre participation sur votre blog, avec un lien vers l’annonce du thème, mais n’oubliez pas de la poster aussi sur la page des Vendredis du Vin dédiée à l’événement.
Si vous avez un blog, mais pas de Facebook, laissez un lien vers votre billet en commentaire ici et je m’occuperai de le partager.
Si vous êtes SBF (« sans blog fixe »), je me ferai un plaisir de vous héberger sur le mien pour l’événement, donc n’hésitez pas à m’envoyer votre texte à l’adresse suivante : verywinetrip [at] gmail.com.

L’éternelle impatiente que je suis (que voulez-vous, on ne peut pas avoir que des qualités !) vous donne donc rendez-vous le 28 février ici et sur les réseaux sociaux pour célébrer ces VDV #63.
J’ai hâte de vous lire et de découvrir plein de jolies bouteilles, alors lancez-vous !

Crédit pour la photo illustrant l’article : Kuzma

You May Also Like

15 comments on “#VDV63 : Éloge de la patience…

  1. Tom
    28 février 2014 at 8 h 57 min

    Patience, vous avez dit patience ?
    http://www.1098.fr/vendredi-du-vin-63-eloge-de-la-patience/

    • Maïlys
      1 mars 2014 at 11 h 53 min

      Comme une envie de truffes et « vieux » champagnes après avoir lu ton billet !

  2. Catherine
    28 février 2014 at 18 h 24 min

    Bonjour Maïlys, lisez vite ma contribution à ce Vendredi du Vin ! 🙂
    http://unefemmedesvins.typepad.com/histoire_dune_reconversio/2014/02/vendredis-du-vin-63-%C3%A9loge-de-la-patience.html#more

    • Maïlys
      28 février 2014 at 18 h 27 min

      Une bien belle participation. Merci Catherine !

    • Maïlys
      1 mars 2014 at 8 h 51 min

      Merci Michel ! Je ne connais pas bien les rancios donc il va falloir que je vienne faire un petit tour par chez toi 😉

  3. Maïlys
    1 mars 2014 at 8 h 51 min

    Merci Michel ! Je ne connais pas bien les rancios donc il va falloir que je vienne faire un petit tour par chez toi 😉

  4. Gégé
    1 mars 2014 at 16 h 07 min

    http://vinscoeurs.blogspot.be/
    Voilà mon « Samedi du Vendredi du Vin »
    « Patience, car le vin n’est pas science ! »

Laisser un commentaire