,

Gaillac à Toulouse : quand les vignerons de Gaillac s’attaquent à la ville rose

Une nouvelle campagne de communication pour les vins de Gaillac

Depuis quelques mois les vins de Gaillac ont décidé de donner un coup de fouet à leur communication, accompagnés par l’agence Global Vini Services : un nouveau site internet (il était temps !!!), un nouveau logo et depuis cette semaine, une nouvelle campagne de communication dont vous trouverez le premier visuel ci-dessous.

Le sens de l’hospitalité, l’esprit épicurien, le plaisir et la convivialité … autant de valeurs qui caractérisent notre vignoble et nos vigneron(ne)s, et qui nous ont inspiré pour créer notre nouvelle campagne de communication !Source : page Facebook des Vins de Gaillac

Gaillac_cabanon
Nouvelle campagne d’affichage des vins de Gaillac à Toulouse

Le lancement de cette nouvelle campagne de communication fut l’occasion d’un apéro fort sympathique la semaine dernière dans un bar à vins toulousain.

Quand Gaillac se lance à l’assaut de Toulouse

Depuis le temps que je râle sur le manque d’intérêt des toulousains pour les vins de Gaillac (et pour les vins du Sud-Ouest en général) et sur l’absence d’actions significatives de l’Interprofession des Vins du Sud-Ouest pour tenter de changer les choses, j’ai été ravie de recevoir il y a quelques semaines une invitation de ma copine Louise pour participer à un apéro, à Toulouse, mettant à l’honneur les vins de Gaillac.

Cette dégustation en compagnie de journalistes et d’autres blogueurs était l’occasion pour les vins de Gaillac de montrer leur diversité. A cette occasion, Carole Fontanier, responsable de la communication des Vins de Gaillac, Pascal Tamalet, président de la Section Interprofessionnelle des Vins de Gaillac, et Cédric Carcenac, président de la Maison des Vins de Gaillac, avaient fait le déplacement pour parler des vins mais aussi insister sur le dynamisme de l’appellation et la volonté de reconquérir le cœur des toulousains.

Quelques-uns-des-vins-de-Gaillac-dégustés
Quelques uns des vins dégustés

Pour ma part, parmi les vins proposés, mes préférés ont été sans surprise le Duras du domaine Plageoles en rouge et la cuvée Renaissance du domaine Rotier en vendanges tardives (car oui, il faut désormais aussi compter sur Gaillac pour les “vendanges tardives”). Bien que je ne fasse pas des folies du Braucol à titre personnel, je vous conseille aussi le Braucol du domaine de Brin.

Duras-de-Plageoles-et-Renaissance-de-Rotier
Mes vins préférés pendant la soirée

Cette soirée en petit comité n’était bien sûr qu’un avant-goût de la stratégie de conquête des vignerons gaillacois.
Dès ce weekend, les vins de Gaillac arrivent en force à Toulouse pour célébrer avec les toulousains la Fête de la Gastronomie lors de l’événement Toulouse à Table.

Gaillac s’invite à Toulouse pendant l’événement Toulouse à Table du 26 au 28 septembre

Les vignerons de Gaillac vont en effet être présents à Toulouse, en compagnie des autres appellations des Vins du Sud-Ouest, lors de Toulouse à Table, cette fête dédiée à la gastronomie du Sud-Ouest. L’occasion de faire découvrir aux toulousains les vins de l’appellation et leurs nombreux cépages autochtones (Mauzac, Loin de l’Oeil, Braucol, Duras…).

Pendant les 3 jours de Toulouse à Table, vous les trouverez ainsi :

  • Vendredi 26 septembre, au Port Viguerie, à partir de 18h, pour la SOFT Parade
  • Grand rassemblement inédit des Sud-Ouest Food Trucks sur les berges de Garonne. Au son des DJ et dans une présentation insolite, un bar à vins éphémère vous permettra de découvrir les Vins du Sud-Ouest !

  • Samedi 27 septembre, Rue Alsace Lorraine, à partir de 19h, pour le Bœuf Toulousain
  • Un grand banquet populaire nocturne dans la rue Alsace Lorraine ! 2000 personnes sont attendues pour déguster un bœuf à la broche, en profitant d’animations de rue et de musique. Pour accompagner ce repas festif, les vignerons du Sud-Ouest vous proposeront une large sélection de vins rouges et rosés.

  • Du vendredi 26 au Dimanche 28 septembre, au Square Charles de Gaulle, de 10h à 18h (nocturne le samedi), au sein du Pavillon des Vins du Sud-Ouest
  • Les Vins du Sud-Ouest vous proposent une expérience ludique et ouverte à tous. En compagnie des vignerons, venez découvrir, en famille ou entre amis, le travail de la vigne et les secrets de la fabrication du vin. Au programme : dégustations thématiques, expositions, rencontre avec les vignerons et plein de surprises !

    Vous trouverez plus d’informations concernant cet événement sur www.toulouseatable.com

    Si vous êtes toulousain ou à Toulouse pour le weekend, c’est le moment ou jamais pour découvrir ou redécouvrir les vins de Gaillac !

    Share

    About Maïlys RAY

    You May Also Like

    Laisser un commentaire