Ma première soirée SO Blogueuses

Bon aujourd’hui c’est le #GrenacheDay (il fallait bien que je le place, hein, « blog vin » oblige ;-)), donc vous avez le droit d’ouvrir une bonne bouteille à base de grenache en lisant ce billet, mais pour une fois je ne vais vous parler ni de vin ni de spiritueux.

Non, aujourd’hui je vais vous parler d’une soirée à laquelle j’ai participé mercredi, organisée par 8 blogueuses de choc regroupées sous le collectif « SO Blogueuses« , j’ai nommé :

Vous aurez compris que les drôles de dames au-dessus ce sont nos 8 SO Blogueuses en pleine séance photo.

Ces 8 blogueuses d’univers différents ont décidé de se regrouper pour organiser une soirée visant à faire se rencontrer les blogueuses et blogueurs de la région. Bon, concernant les blogueurs, je n’ai vu que quelques membres de la gente masculine pendant la soirée, et j’avoue que je me suis dit qu’ils devaient quand même se sentir un peu perdus dans cette ambiance résolument « girly ».

En tout cas, les Wonder SO Blogueuses ont quand même réussi à réunir pas moins de 80 blogueuses de la région, ce qui est une belle performance.

Pour moi, ça a été l’occasion de retrouver Chantal du blog Enflammée, de rencontrer « IRL » comme ont dit des personnes que je connaissais via Twitter comme Lucie du blog Je veux tout goûter ou encore Nadine et Carole du blog Gourmandise sans Frontières mais aussi de faire la connaissance d’autres blogueuses très sympas comme Karine de We Toulouse, Laetitia de Ecosy maison (dont je n’ai pas réussi à trouver le blog), Aurore de La Mite Orange, Virginie de Cherry Chérie et Supamam.

De belles rencontres donc et une soirée vraiment très sympa grâce à nos 8 drôles de dames qui ont assuré un max et grâce aux sponsors (dont vous trouverez la liste complète sur le site) qui nous ont gâtées et chouchoutées tout au long de la soirée.

Les gourmandises de Maman les petits gâteaux-Soiree-SoBlogueuses-2013
Les douceurs de Maman les p’tits gâteaux

J’ai ainsi découvert les jolis gâteaux de Maman les p´tits gâteaux (pas mal du tout le mini cupcake au lemoncurd) et enfin pu goûter les burgers et autres délices de La Cook Mobile.

La délicieuse streetfood de Cook Mobile-Soiree-SoBlogueuses-2013
La Cook Mobile et ses supers burgers

Côté boisson, Le Mas de Grouze fournissait le vin, Elite Naturel les jus et Kusmi Tea le thé.

Les différents ateliers-Soiree-SoBlogueuses-2013

Mais il y avait aussi un bar à ongles Essie (manque de bol, pour une fois j’avais les ongles déjà vernis), des bijoux en cuir Oliv.b, un atelier de fabrication de bijoux avec Fifi Jolipois (que j’ai zappé car je papotais)…Bref, des trucs de filles !

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le photobooth de Happy to See. Je vous aurais bien montré quelques photos de moi, mais au moment où je m’apprêtais à faire le pitre devant l’objectif avec quelques unes de mes camarades, les minis burgers de la Cook Mobile sont arrivés et j’avoue que j’ai reposé la fausse moustache pour aller les tester (oui je suis faible).

Les sponsors étant très généreux, il y avait aussi de beaux cadeaux à gagner pendant la soirée (dont un voyage au Maroc offert par FRAM) mais n’ayant jamais de chance au jeu, je n’ai rien gagné.
Je m’apprêtais donc à repartir bredouille, mais c’était sans compter sur nos super organisatrices qui avaient prévu un joli tote bag souvenir aux couleurs des SO Blogueuses, rempli de petits cadeaux.

Au final, j’ai vraiment passé une bonne soirée et fait de belles rencontres, donc je ne regrette pas.
Merci encore les SO Blogueuses pour votre énergie et votre bonne humeur et vivement la prochaine soirée !

Equipe au complet-Soiree-SoBlogueuses-2013
La team de choc des SO Blogueuses – crédit photo : Studio Happy to See

You May Also Like

11 comments on “Ma première soirée SO Blogueuses

  1. Acr0
    20 septembre 2013 at 23 h 25 min

    C’est vrai que la soirée était trop courte pour être sur tous les fronts en même temps 😉
    J’ai particulièrement aimé le studio mobile, mais tout ce qui était appétant aussi (quand on voit mon blog, on ne peut pas s’étonner).

    • Maïlys
      20 septembre 2013 at 23 h 38 min

      Ah je vois que toi aussi tu t’es surtout intéressée au côté « MIAM » de la soirée 😉 En revanche j’ai cru lire que tu n’étais pas copine avec le vin : il faut qu’on parle ! :0

      • Acr0
        23 septembre 2013 at 23 h 45 min

        Tu n’arriveras jamais à me le faire aimer. Je suis comme les enfants, je trouve que ça pique ! (par contre, j’adore les trucs ultra sucrés comme les premières grives ou le vin de vendanges tardives (mais peut-on vraiment nommer ceux-là de « vin » ?))

        • Maïlys
          24 septembre 2013 at 17 h 56 min

          Oui, bien sûr, les vins doux et vendanges tardives sont aussi des vins, au même titre que les autres (même si je n’ai jamais été très fan du Tariquet).
          Tu sais, moi aussi j’ai commencé par aimer des vins plutôt sucrés comme le Muscat, puis un peu le blanc…et le goût pour le rouge m’est venu assez tard, et pourtant maintenant c’est presque ce que je préfère. Après il y a pleins de types de vins, donc peut-être n’as-tu pas encore goûté celui qui pourrait te plaire.

          • Acr0
            28 septembre 2013 at 13 h 44 min

            Fort probable 🙂

  2. roseofvisacity
    6 décembre 2013 at 9 h 54 min

    Coucou Maylis, je viens visiter ton superbe blog et je lis cet article; voici l’adresse: http://ecosymaison.over-blog.com/! N’hésite pas! je t’avais envoyé un mail pour que l’on se rencontre avec les gourmandes sans frontière. Ce serait avec grand plaisir! A bientôt
    Laetitia d’ Ecosymaison

  3. Maïlys
    24 septembre 2013 at 17 h 56 min

    Oui, bien sûr, les vins doux et vendanges tardives sont aussi des vins, au même titre que les autres (même si je n’ai jamais été très fan du Tariquet).
    Tu sais, moi aussi j’ai commencé par aimer des vins plutôt sucrés comme le Muscat, puis un peu le blanc…et le goût pour le rouge m’est venu assez tard, et pourtant maintenant c’est presque ce que je préfère. Après il y a pleins de types de vins, donc peut-être n’as-tu pas encore goûté celui qui pourrait te plaire.

  4. Acr0
    28 septembre 2013 at 13 h 44 min

    Fort probable 🙂

Laisser un commentaire